Un peu de promotion

Tous droits réservés. Reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation.

Stellarzac© Créé avec Web+x7 Contact    | Mentions légales Accueil
Accueil Observatoire Stellarzac Instruments Le gîte En pratique Contact photos Nouveau
Tourisme Sur le Causse du Larzac et aux alentours

Un environnement géologique particulier -


Le Causse du Larzac s’est formé au Jurassique par la lente sédimentation au fond d’un océan jadis tropical…

L’eau n’est que très peu présente en surface : sitôt infiltrée, elle circule, sculpte, dissout les profondeurs du calcaire à l’origine d’un extraordinaire réseau de galeries, grottes, avens, rivières et lacs souterrains.

En surface, les paysages de steppe, pelouses sèches où paissent les brebis, alternent avec les chaos ruiniformes qui jalonnent vos randonnées de rajal en rajal.


Et la Méditerranée n’est pas loin…








Un peu d’histoire

Le Larzac est riche d’une histoire médiévale dont vous découvrirez l’empreinte templière et hospitalière particulièrement dans les villages de la Cavalerie et de la Couvertoirade.



Faune et flore préservées


Le parc naturel des Grands Causses est  un fantastique terrain d’observation d’une faune et d’une flore sauvages préservées. Des majestueux vautours fauves aux pelouses à orchidées , le milieu naturel offre encore une biodiversité étonnante.

Les loisirs dans la région


A la confluence de reliefs montagneux et de la Méditerranée, la région dispose d'un climat et d’un relief propices aux activités de pleine nature.

La région de Millau vous offre des sites aménagés réputés à l'échelle internationale, tant pour l’escalade, le vol libre, la spéléo ou les sports d’eau vive dans les gorges.